Systèmes à éviter

Ultrason, laser, hibou, ballon, optical gel

Voici une liste des systèmes qui n’ont pas su faire leurs preuves au fil des années. Nous vous suggérons donc de les éviter.

Si vous avez des questions sur les différents systèmes, contactez-nous pour en discuter. Il nous fera plaisir de vous conseiller au meilleur de notre expérience.

système au laser anti pigeons
  • Système 1 Ultrason

Les pigeons et oiseaux entendent la même gamme de fréquence que l’humain. C’est pourquoi ces systèmes qui fonctionnent à une fréquence plus élevée n’ont aucun impact sur le mode de vie des oiseaux. Si vous ne l’entendez pas, ils ne l’entendront pas.

  • Système 2 Laser

Après quelques tentatives, les pigeons n’ont eu aucune réaction face à ce système. Nous avons pu voir quelques mouvements le soir, mais aucun impact le jour. Nous tentons toujours de continuer nos tests.

  • Système 3 Dissuasion visuelle

Les systèmes visuels tels que les hiboux ou les ballons fonctionnent seulement sur le très court terme. Les pigeons s’habituent très rapidement et finissent par même se tenir sur les objets.

  • Système 4 Gel optique

C’est un système qui est mis de l’avant par les fournisseurs, mais nous n’avons pas eu de bons résultats. Pour effectuer des travaux, il faut beaucoup de matériel, l’impact visuel est très élevé et les résultats ne sont pas au rendez-vous.

épouvantail à oiseaux

Nos services

La famille a migré chez vous?

Nous avons la solution!

Contactez-nous